A bord du Bigorneau

01.08.2019

Fin juin, nous jouions à Bréhat avec La Petite Semaine et sur le retour, en débarquant à l’Arcouest, David nous aborde et nous demande si nous serions chauds pour venir jouer à bord de son bateau dans le courant de l’été. Ben carrément ! Il vient de monter sa société de navigation, Sur Mer, qui propose des traversées et excursions sur Bréhat. Il possède une vedette achetée à Marseille et concurrence de faîte les Vedettes de Bréhat dans la place depuis 100 ans, forte de 5 bateaux et en situation de monopole. Un nouveau venu dans le paysage, qui propose Bréhat autrement et qui se bat pour exister avec la fibre humaine voire militante pour ne pas laisser une seule société décider de toute l'accessibilité de l'île. L’histoire de David et Goliath (!), du pot de fer et du pot de terre, des bourgeois et des oiseaux de passage, tu connais mon camp.

Il me rappelle donc quelques jours après et m’explique brièvement l’histoire de sa jeune boîte et m’explique qu’il souhaite organiser un concert et payer un coup à bord de son bateau, le Bigorneau, à tous les gens qui l’ont soutenu financièrement et moralement pour les remercier. Je dis banco. D’une part car son projet me parle et de deux, parce que gamin, j’ai toujours rêver devant les vedettes des îles et que de me proposer de jouer à bord, c’est comme réalisé un rêve.

On se met d’accord sur la date, le 1er août. Le rdv est donné sur la cale de l’Arcouest et on embarque avec Niko et Sylvain pour la dernière rotation de la journée afin de nous installer, enlever les bancs et préparer l’apéro. On part chercher les passagers au Guerzido et c’est parti pour 2 heures de musique en mer en longeant la côte sud de Bréhat. Très beau moment, le soleil nous arrose, les gens sont joyeux, David et Xavier sont aux petits soins, c’est magique, le temps est suspendu, une vraie régalade...

Un grand merci à David et Xavier pour l’invitation, le projet et l’énergie. C’est pour vivre ce genre de moment que je fais ce métier. Alors à la revoyure les amis et bon vent à vous !

 

 

 

 Merci à Cécile pour les photos !

 

Please reload

Les derniers posts

Please reload

© 2015-2019 Barlavento Records - Tous droits réservés