BIOGRAPHIE

Guitare en bandoulière, Vincent Prémel chante ses voyages et ses rencontres dans le tumulte et les fracas du monde. Comme on remplit un carnet de voyage, il raconte ses escales et ses aventures chargées de poésie, d'embruns, de filles et de rhum. Avec toujours humour et tendresse, il peint ses chansons pour le petit peuple humain dans un univers où s’entremêlent les espoirs, les souffrances et les rêves.

 

Faire la bande-originale de sa vie, voilà le projet. Alors Vincent Prémel chante sa bourlingue. Et puisqu'elle est peuplée de gens, il s'en est fait des camarades. D'une rousse fée de Galway à l'équipage fatigué d'un cargo, de la Sublime d'Istanbul aux cabossés du quartier. De port en port, il parcourt avec eux les océans, des îles du Cap Vert aux Antilles et du Légué à Marseille.

 

Vincent Prémel, né en 1983 à Saint-Brieuc en Bretagne, sort son 1er album solo en 2019. Auteur-compositeur-interprète au sein de différents groupes depuis une vingtaine d'années, il poursuit sa route en chantant sa bourlingue, ses voyages et ses rencontres.

Au gré des chansons composées ou récoltées, il dessine la bande originale de sa vie.

Sur scène, il se produit en solo, duo, trio ou quartet avec une scénographie adaptée à chacune de ces formules.

Pochette_VincentPrémel_Fleursdebéton_2000x2000px.jpg

Fleurs de béton

(IDO Productions / L'Autre Distribution)

12 titres, sorti en 2022

dispo en CD, vinyle et numérique

Pochette CBTM RVB.jpg

Un café, une bière ou un tour du monde

(IDO Productions / L'Autre Distribution)

14 titres, sorti en 2019

dispo en CD, vinyle et numérique

Portraits VP - Julien Mota-2.jpg