Mots-Zik 2016

MOTS-ZIK « soirée carte blanche »

10 ans ça se fête ! Alors pour mettre les petits plats dans les grands, les musiciens fidèles et amis du festival se la joue collectif pour chauffer et ambiancer le cabaret/bar à vin. Sur scène pour la fête, le partage et le plaisir d'être ensemble, La Petite Semaine, Trio Bacana et Buck nous promettent de belles surprises. Une carte blanche qui s'annonce survoltée et bouillonnante. « On lâche rien, on crée du lien ! »

La Petite Semaine

Vincent Prémel, Nicolas Chatalain, Sylvain Caremel

Avec toujours la mer en toile de fond, La Petite Semaine nous chante ses histoires de voyages, de luttes et d'amour sur une musique aux influences jamaïcaine, brésilienne et cap-verdienne. S'affranchissant des frontières musicales pour nous embarquer dans leur univers, le trio breton nous livre cette année son nouvel album « Calypso & Ulysse », véritable carnet de route illustrant leurs derniers voyages. Tel un bal populaire moderne et métissé, les concerts de La Petite Semaine invitent à penser en dansant, à créer du lien et à regarder droit devant.

Trio Bacana

Barbara Letoqueux, Enora Maillot, Naila Pereira

La musique brésilienne, issue d'un héritage amérindien, européen et africain, ne se limite pas à la samba ou à la bossa nova, et le public le découvre rapidement ! Trio Bacana revisite le répertoire des côco et forro du Nordeste, mais aussi des sambas de Rio et Salvador de Bahia. Des instruments traditionnels comme le pandeiro, rebolo, zabumba accompagnent les voix. De beaux sourires, une énergie transmissible, une pointe d'humour et de bonne humeur... Maintenant, imaginez: les caipirinhas, doce de côco, et autres spécialités, un 37°, Qué Bacana !

Buck

Clément Palant (De Poil), Xavier Soulabail

Une Dodge Charger boostée aux amphétamines. Une bande-son qui suinte la sueur et la testostérone. Du rock’n’roll garage primitif et lourd. Le duo briochin s’attaque au blues rock comme on braque une banque : brutalement et sans faire de concessions. Une batterie cognée comme un punching ball de fête foraine, une basse (pas de guitare) qui turbine en mode Lemmy, une voix polie à la toile émeri gros grain. Entre Tom Waits, Monsters et Black Keys, Buck est né pour le live : liberté - spontanéité – efficacité.

L'équipe (10 personnes) :

  • Vincent Prémel (La Petite Semaine)

  • Sylvain Caremel (La Petite Semaine)

  • Nicolas Chatalain (La Petite Semaine)

  • Barbara Letoqueux (Trio Bacana)

  • Enora Maillot (Trio Bacana)

  • Naila Pereira (Trio Bacana)

  • Clément Palant (Buck)

  • Xavier Soulabail (Buck)

  • Gaspard Verdure (Monsieur Loyal)

  • Pierrot Rault (dj)

Les derniers posts

© 2019-2020 Barlavento Records - Tous droits réservés