Le Légué, libre et indépendant !

J'aime les matins sur les ports. Et en ce samedi 6 juillet, avec Niko, nous sommes attablés au café Les Mouettes sur le port du Légué pour un café avec Virginie, Kristoff et Arnaud qui nous accueillent aux Fêtes Maritimes de Plérin. 2 sets sont prévus, à 12h30 puis 20h, et nous jouons sur un bateau de pêche, le Tiegezh Mor amarré en face de la buvette de l'association des Marins Pêcheurs du Légué. Tout un programme de pirates ! C'est pas commun comme scène et j'adore ça, profitez de ce métier pour vivre des choses improbables et faire du monde une grande scène.

Pour le set du midi, ça n'est pas la foule des grands jours, il faut dire qu'on ouvre le festival mais on chante nos chansons avec un malin plaisir, le cadre est magnifique sous le soleil légendaire des Côtes d'Armor... Non je déconne pas, il faisait vraiment beau !

Pour l'après-midi, on grimpe la côte pour un petit aparté à la Fnac de Saint-Brieuc pour un showcase d'une quarantaine de minutes. Merci à Vincent et Benoît pour l'accueil !

Puis retour sur le port où l'on croise les copains de la Gâpette. On attaque notre dernier set de la journée devant un public bien plus nombreux et je décide de bousculer le set afin de ne pas raconter la même chose pour la 3ème fois de la journée et j'ai clairement adoré ça. Un public présent, réactif, participatif, toujours sur notre bateau, bref une belle régalade qui fait que tu te sens bien vivant.

On finira la soirée avec plein de copains croisés, de bons moments avec Franck Bondon, Solène et toute l'équipe du Festival. On retiendra aussi la coupure d’électricité générale sur le port qui a donné un certain charme à cette soirée, le bar-tabac qui sert à la lampe torche, c'est quand même magique.

Un grand merci à Mickaël, Virginie et Arnaud pour l'accueil et à Laurent pour le logement au pied levé !

Les derniers posts

© 2019-2020 Barlavento Records - Tous droits réservés